Nous célébrons aujourd’hui le 73ème anniversaire de la victoire des forces alliées contre la barbarie nazie.
En ce 8 mai 2018, je veux honorer la mémoire de tous ceux qui, soldats, marins, aviateurs, résistants de l’Intérieur, se sont battus, avec nos alliés pour que la France triomphe de ce sinistre ennemi après cinq années de souffrance, de douleur et de lutte.
Je veux aussi rendre hommage au général de Gaulle et à tous ses compagnons, dont l’initiative courageuse et le combat victorieux ont permis que notre nation retrouve son indépendance comme son honneur et qu’elle participe souverainement à l’acte de capitulation du régime nazi.
Leur courage, leur sacrifice et leur victoire ont ouvert, en France et sur tout le continent, une période de paix, de liberté et de prospérité dont nous profitons toujours 73 ans plus tard et que nos armées s’emploient au quotidien à faire vivre.
Nous sommes les gardiens de leur héritage. C’est notre responsabilité de le faire fructifier en relevant avec succès le défi du terrorisme islamiste et en œuvrant sans relâche pour la liberté, la souveraineté et la grandeur de la France dans le cadre d’une Europe forte et en paix.
La victoire du 8 mai fut aussi celle du monde libre contre le génocide antisémite qu’avaient mis en œuvre le régime nazi et ses complices. Il nous revient aujourd’hui, après les différents crimes commis au cours des derniers mois sur notre territoire, de reprendre le combat pour éradiquer l’antisémitisme et assurer partout en France la liberté, comme la sécurité de tous, sans distinction d’origine, de croyance ou de religion.
C’est ainsi que nous nous montrerons dignes de tous les héros qui se sont battus, entre 1939 et 1945, pour que nous nous puissions vivre heureux et libres dans une France debout.
Cet article 8 mai 2018 : Hommage à nos héros ! est apparu en premier sur La France en marche.

  Source: la-france-en-marche.fr  

Voir sur le site du Parti de la France