Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Macron et ses équipes étaient donc parfaitement au courant de l’impossibilité dans laquelle ils se trouveraient pour réaliser leurs promesses. Ils ont donc menti !
Mon titre est un peu caricatural mais cela peut être l’opinion de beaucoup de Français qui ne se sont pas prononcés positivement pour Macron, mais déçus par les hommes politiques depuis des lustres, ont espérés enfin un nouveau comportement et une nouvelle manière de faire de la politique.
Que reprochaient-ils à ces politiciens de droite et de gauche qui ont alterné aux commandes depuis environ 35 ans? Au delà des mesures elle-même c’est avant tout qu’ils se faisaient élire sur des promesses qui, une fois élu, devenaient lettres mortes.  Il serait trop long et fastidieux d’en faire un récapitulatif.
Alors, pour la première fois, une majorité des Français espérait que Macron, qui n’avait cessé de le proclamer, les promesses seraient tenues. Eh bien cela n’a pas duré plus de 4 semaines….Alors, bien entendu, les Macroniens s’empressent de dire que ce n’est qu’une question d’échéancier, et que tout sera réalisé comme annoncé…. d’ici là fin du quinquennat.  Pour justifier cette importante reculade, on se retranche sur les résultats de l’audit de la Cour des comptes paru début juillet. De qui se fout-on?
Depuis Novembre dernier, et la présentation par Sapin du budget 2017, tout le monde en connaît l’insincérité autrement dit le maquillage et on évaluait même cette manipulation à environ 8/9 milliards pour 2017, sachant qu’il fallait compter sur des charges également non budgétées en 2018. Macron et ses équipes étaient donc parfaitement au courant de l’impossibilité dans laquelle ils se trouveraient pour réaliser leurs promesses. Ils ont donc menti ! Bravo pour les nouvelles méthodes et la sincérité pour ne pas parler de moralisation.

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer