Les inscriptions sont ouvertes pour participer au Conseil Citoyen qui réunira 40 citoyens tirés au sort. Les citoyens feront des propositions qui pourront enrichir le programme du candidat à l’élection présidentielle.
Benoit Hamon met en ligne la plateforme conseilcitoyenHamon2017.fr. Elle permet à tous les citoyens de :
–              faire des propositions et voter en ligne pour celles soumises par d’autres citoyens,
–               se porter volontaire pour faire partie du Conseil Citoyen qui se réunira à deux reprises au mois de mars.
Le Conseil Citoyen remettra à Benoît Hamon des propositions auxquelles ils s’est engagé à répondre et qui pourront être intégrées à son programme.
Le lancement de la plateforme est une nouvelle étape de la gouvernance collaborative voulue par Benoit Hamon pour sa campagne. Benoit Hamon souhaite en effet impliquer largement les citoyens et développer de nouveaux modes de gouvernance démocratique, qui font confiance à l’intelligence collective, comme avec la création d’un 49.3 citoyen ou d’ “amendements citoyens”.
Benoît HAMON est d’ailleurs ce soir à Blois pour une “Agora live”, lors de laquelle il répondra aux questions libres et ouvertes des personnes présentes dans la salle et des internautes.

  Source: benoithamon2017.fr  

Voir sur Benoît Hamon