Partager sur Facebook
Twitter
Google +

Oui il y a quelque chose de pourri au sein du capitalisme Français, faut le dire. Ce n’est pas l’Amérique où en effet un mec dans son garage, grâce à une idée forte qu’il a imaginé réussi par son travail a créer un conglomérat. J’admire ce type d’entrepreneurs, ces fameux selfs made men qui font grâce à leurs « couilles » si je puis dire. Rien que son intelligence pour construire une petite idée afin qu’elle devienne une très grande. A ces créateurs/entrepreneurs je dis bravo.
Seulement en France ça ne se passe pas comme ça, tous ceux que vous voyez à la télé avec l’écriteau « chef d’entreprise », « président » etc. sont en réalité des usurpateurs. Dès que vous grattez un peu en vous renseignant pour savoir d’où ceux-ci viennent et bien vous voyez qu’en réalité, il y a toujours la main des pouvoirs publics derrière. Aucun de ces entrepreneurs n’est dans un schéma américain, non ils gagent de l’argent car ils sont amis avec tel député, tel sénateur, tel ministre et ont parfois le graal en étant dans les petits papiers d’un Macron ou d’un prédécesseur.
Je ne dis pas que nombre de petits patrons sont dans ce cas, non les plus médiatiques, ceux qu’on veut mettre en avant.
Je vais faire le parallèle avec la fondatrice de Leetchi qui perd plus de 10 millions d’€ par an, mais que l’Etat et ses affidés continuent de capitaliser chaque année. Cette chère dame a la chance d’être bien placé au sein de la macronie, par conséquent on la renfloue en ouvrant une ligne de crédit de plusieurs dizaines de millions d’euros.
Je confirme la macronie c’est un monde bien pourri, un capitalisme de connivence dont il faudra se débarrasser.
Pas étonnant que @Leetchiweb ferme la cagnotte de #ChristopheDettinger. La fondatrice @CelineLz est LREM à 100%. #Leetchi pic.twitter.com/7TnJYKCNCX
— Damien Rieu (@DamienRieu) 8 janvier 2019

Let’s make #France great again! ⚽️ #FRACROA #Macron #Proud pic.twitter.com/khKhVuzBOJ
— Celine Lazorthes (@CelineLz) 15 juillet 2018

Présentation avec Mme Céline Lazorthes, fondatrice et dirigeante de Leetchi.
C’est une annexe de LREM, ce truc ? pic.twitter.com/wZLdaovXhG
— Weatherboy matricule 3242 (@Weatherboy_fr) 8 janvier

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer