Nous prenons acte du communiqué du Parquet national financier qui appelle de notre part les observations suivantes :

1) En méconnaissance des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale qui lui imposent de ne communiquer que “des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges”, le Parquet national financier a choisi d’annoncer publiquement et sans justification une poursuite des investigations.

2) Ce communiqué s’abstient de relever qu’après trois semaines d’enquête et de très nombreuses auditions, il n’y a pas d’éléments suffisants pour requérir des poursuites.

3) Nous maintenons que l’enquête se déroule en violation des règles de compétence du Parquet national financier et, plus grave encore, du principe de la séparation des pouvoirs.

4) Nous rappelons que cette enquête se déroule de manière non-contradictoire, sans que la défense de Monsieur et Madame FILLON ait accès au dossier.

5) Il est capital, à quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, que l’enquête se déroule enfin dans la légalité et la sérénité. Toute nouvelle violation du secret de l’enquête serait inadmissible.

Maître Levy et Maître Cornut-Gentille, avocats de Monsieur et Madame Fillon

Cet article Communiqué des avocats de Monsieur et Madame Fillon est apparu en premier sur François Fillon 2017.

  Source: Fillon2017.fr  

Voir sur Le blog de François Fillon