Partager sur Facebook
Twitter
Google +

Ce mercredi le général de Villiers a donné sa démission après avoir été publiquement insultée par le soi-disant chef des armées, j’ai décidé de vous publier son communiqué et ses explications quant à cette décision que j’estime malheureuse mais qui ne pouvait être autre.
J’assume les responsabilités de chef d’état-major des armées depuis trois ans et demi. Je suis pleinement conscient de l’honneur qui m’est fait, de la confiance qui m’a été accordée et des devoirs qui sont attachés à cette fonction.
J’ai toujours veillé, depuis ma nomination, à maintenir un modèle d’armée qui garantisse la cohérence entre les menaces qui pèsent sur la France et sur l’Europe, les missions de nos armées qui ne cessent d’augmenter et les moyens capacitaires et budgétaires nécessaires pour les remplir.
Dans le plus strict respect de la loyauté, qui n’a jamais cessé d’être le fondement de ma relation avec l’autorité politique et la représentation nationale, j’ai estimé qu’il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité.

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer