Partager sur Facebook
Twitter
Google +

Violences à Nantes – Le cri du coeur d’un père de famille du Breil

Un père de famille vivant dans le quartier du Breil à Nantes publie un thread (succession ininterrompue de messages sur Twitter) sous le pseudo @Darshg9. Directement concerné par les émeutes et violences qui se poursuivent depuis la mort d’ Aboubakar Fofana , son regard lucide et bienveillant malgré la désolation et le désespoir, ainsi que son appel au calme et au « bon sens » sont précieux et méritent d’être reproduits tel que. 
« Bon, essayons d’apporter un peu de bon sens dans les réseaux sociaux (oui, je crois au Père Noël).
Tout d’abord, sachez que j’habite au Breil, juste à côté du lieu du drame, que je suis un père de famille sans histoires, avec un travail et qui essaye de faire en sorte que sa femme et son petit ne manquent de rien. Depuis la mort d’ Aboubakar, j’entends toutes les nuits des émeutes avec lesquelles je n’ai rien à voir et je vois le matin les dégâts des incendies, tout ça tout autour de mon immeuble.
Donc déjà, tous ceux qui commentent la situation du quartier sans y vivre je leur répond: sois gentil et tais toi, tu sais pas de quoi tu parles et même à toi je ne te souhaite pas de vivre ce que je vis depuis le début de la semaine.
Ensuite, ceux qui se permettent de juger les faits, peu importe leur camp, qui disent par exemple « c’est forcément un crime raciste » ou « c’est bien fait, de toutes façons tous les habitants du quartier méritent la même chose », vous étiez sur les lieux ? Vous connaissez personnellement tous les habitants ?
Quant à ceux qui sont responsables et/ou acteurs des émeutes, vous en avez vraiment quelque chose à foutre de la justice ? Cramer des bagnoles fera revenir votre pote (si il a vraiment été votre pote) ? Qui plus est des bagnoles qui appartiennent à vos voisins qui n’y sont pour rien. Et je ne parle pas des commerces qui ont tout perdu à cause de vous, sans aucune

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer