Partager sur Facebook
Twitter
Google +

Pour ce qui est des actes de christianophobie en France – hors attaques dans les médias, la publicité, les spectacles, les expositions, etc., que nous ne signalons pas dans nos synthèses –, le bilan pour l’année 2018 est, et de loin, le pire que nous ayons pu constater depuis 2015, première année où nous avons commencé nos synthèses mensuelles et publié un rapport annuel. Ce sont des tâches que nous sommes les seuls à entreprendre en France, mais, en raison de nos moyens limités, le nombre de faits que nous signalons et documentons est, sans l’ombre d’un doute, inférieur au nombre réel d’actes commis.
Si, avec 26 actes recensés, le mois de décembre 2018 se situe dans la moyenne mensuelle des actes perpétrés au cours de l’année, cette dernière enregistre 315 faits, soit 23 % de plus qu’en 2017. En 2018, 81 départements ont été touchés par de tels actes, soit 15,7 % de plus.
Vous trouverez en pièce jointe le PDF de notre synthèse mensuelle pour décembre 2018. Il donne la liste chronologique des actes, le lien vers les articles documentaires qui paru dans l’Observatoire de la christianophobie, le département et la commune où ils ont été commis.
Cette synthèse de décembre comprend également les synthèses cumulées, typologique et géographique, des actes de christianophobie sur l’ensemble de l’année 2018.
La christianophobie n’est pas un phénomène anecdotique en France : elle se développe quantitativement et géographiquement. Nous espérons que ce document vous permettra d’en prendre la mesure et que vous voudrez bien en signaler les résultats.
Texte rédigé par Daniel Hamiche
New post: “Christianophobie en France : 26 actes en décembre, 315 sur l’année !”
— Obs Christianophobie (@Christianophobi) 28 janvier 2019

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer