Chers Amis,
Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à vos familles, un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.
En ce 24 décembre, mes pensées vont d’abord à tous ceux auxquels manque un être cher, à commencer par les familles et les proches des victimes des attentats des deux dernières années ou tout dernièrement de Berlin, ainsi qu’à ceux qui seront seuls ce soir.
Je pense aussi à nos soldats, déployés sur le terrain pour assurer la paix et la défense des intérêts de la France, et aux membres des forces de protection et de secours, ainsi qu’aux bénévoles, qui veilleront ce soir pour assurer la sécurité de tous partout sur notre territoire national. Qu’ils en soient ici remerciés !
Je pense enfin aux Chrétiens d’Orient, qui célébreront Noël dans la peur et le dénuement, et à tous ceux qui, partout dans le monde, sont empêchés de pratiquer librement leur foi.
Je sais que, pour beaucoup en France, la vie reste difficile. Mais je forme le voeu que Noël soit, pour tous, une fête et un moment de partage entre générations. Après le déferlement de violence que nous avons vécu cette année encore, puissent la joie, la paix et la lumière de Noël illuminer les cœurs et faire jaillir une espérance nouvelle.
Joyeux Noël à tous !
François Vigne
Président de la France en marche
Cet article Joyeux Noël est apparu en premier sur La France en marche.

  Source: la-france-en-marche.fr  

Voir sur le site du Parti de la France