Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Plus c’est long, plus c’est bon !
Faut voir ! Car dans le cas du billet de Pascal Praud sur RTL, c’est court et pas moins succulent ! C’est certes un peu tendancieux, provocateur même, mais comme ça détend !
Sa chronique, captée, ce matin, sur RTL prend comme cible la récente proposition de Terra Nova, le « laboratoire d’idées » du parti socialiste, de remplacer deux jours fériés associés à des fêtes chrétiennes par deux jours alloués aux religions juive et musulmane.
Vous pensez que les Juifs de France seront heureux d’apprendre qu’ils célébreront
Kipour, le lundi de Pentecôte, et que le lundi de Pâques sera la fête de l’Aïd ?
Je résume les intentions de Terra Nova … Les jours fériés ne se décrètent pas. Les six fêtes chrétiennes annuelles, du lundi de Pâques jusqu’à Noël sont, rappelons-le, le fruit de 2000 ans de christianisme, tradition séculaire, religieuse, culturelle …
<script src=’ src=’
Et puis, un jour férié pour les Juifs et les Musulmans, mais quid des agnostiques, des athées, des déistes, des libre-penseurs et les laïcards qui vénèrent la République ! Et les Bouddhistes qui célèbrent Richard Gere, et les Hindous du 18 ème arrondissement, les Chinois, du treizième et les religions polythéistes … Ils ou elles ont le droit, aussi, à leurs jours fériés ! Si vous voulez aller par là …
Est-ce qu’on pourrait exister … Est-ce qu’il pourrait exister un jour férié pour la connerie ?
Pascal Praud pour RTL
Si l’on veut être plus sérieux, on peut lire ces deux articles :
Dans le Figaro : « Terra Nova veut l’instauration de deux jours fériés musulman et juif«
Dans Libération : « Jours fériés : des ponts avec les autres religions ?«

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer