Partager sur Facebook
Twitter
Google +

Sainte-Terre, en Gironde, M. Guy Marty, le maire socialiste exige qu’un « mauvais citoyen » de sa commune enlève le drapeau tricolore qui s’affiche à la façade de son logement.
Il sollicite même le sous-préfet afin qu’il le soutienne dans sa démarche : « Vous comprenez que je ne peux pas tolérer qu’un tel emblème flotte en permanence sur ma commune. Ça dénote. Nous sommes dans une commune paisible et tout signe ostentatoire devient gênant pour la quiétude recherchée. Plusieurs personnes de la commune, et des communes environnantes, sont surprises et interpellées de voir à longueur d’année le drapeau que vous avez mis sur la façade de votre maison. »
Et Guy Marty s’explique : « Vous comprenez que je ne peux pas admettre que notre bourg soit couvert de drapeaux de toutes origines et de n’importe quelle religion. »
Nous comprenons parfaitement, M. le maire, et vous avez entièrement raison : vous ne pouvez accepter que « des drapeaux de toutes origines et de n’importe quelle religion » flottent sur votre commune, mais tout de même, le drapeau français ! Ce drapeau dont vous entourez votre torse patriotique à la moindre occasion ! Ce drapeau qui flotte à longueur d’année sur le fronton de votre mairie ! Ce drapeau pour lequel sont morts ces Français dont le nom est gravé sur le monument aux morts de votre commune ! Ce drapeau qui est celui (pour le moment) de vos concitoyens qui vous ont choisi pour maire ! Allons, allons, M. le maire, tout de même, ce drapeau n’est pas un signe ostentatoire !
Ah ! Je n’avais pas tout lu : ce drapeau tricolore était frappé d’une « croix de Lorraine » ! Donc vous avez peut-être une bonne raison de vous émouvoir puisqu’il ne s’agit plus du drapeau de la France mais, pourquoi pas, un signe d’allégeance à ce qu’il représente : soit le drapeau de la France Libre de De Gaulle, et dans un tel cas vous n’êtes pas obligé de supporter sa présence (et je vous soutiens totalement), soit ce drapeau représente la province Lorraine ? Avez-vous posé la question à votre administré ?  Peut-être est-il Lorrain ?
Quelles que soient vos raisons, M. Guy Marty, vous avez gagné votre droit à la retraite car

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer