Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Sur le moment, j’ai cru que c’était un poisson d’avril mais ça ne collait pas, nous étions le 8 février… J’apprends que la mairie de Paris va ériger un mur en verre pare-balles de 2m50 de haut tout autour de l’esplanade de la Tour Eiffel ! Pour la modique somme de 20 millions d’euros. Et puis non, ce n’est pas un fake puisque j’ai entendu la bignole parisienne évoquer la chose sans démentir et un de ses adjoints fofolle en parler.
Un mur transparent de 2m50 pour clôturer la Tour Eiffel, badauds et touristes devront passer par des sas spécialement aménagés pour accéder aux pieds de la Tour et sur l’esplanade. Ainsi, dès l’automne prochain, il sera impossible de descendre tranquilou le pont de Iéna et de pénétrer directement sur l’esplanade, faudra passer par les côtés. Le truc de dingues !
Il paraît que c’est pour des raisons de sécurité: pour empêcher des méchants islamo-terroristes de faire un carnage au pied d’un des monuments les plus visités au monde. C’est ça qu’elle a dit la mairesse, sans rire, sérieusement. Pour des raisons de sécurité, on va donc faire un joli mur qu’on verra au travers… Ça laisse songeur…
<script src=’ src=’
Mais attendez, si c’est parce qu’il faut assurer la sécurité des tas de gens qui se promènent à cette endroit là que l’on va construire ce mur, il va falloir en construire tout plein d’autres, non ? Parce que des touristes et des badauds, y en a des centaines de milliers, voire quelques millions qui visitent Notre Dame de Paris, je ne vois pas pourquoi ceux-là, possiblement d’ailleurs les mêmes que ceux qui auront été sous la Tour, n’auraient pas le droit d’être sécurisés lorsqu’ils arrivent sur le parvis de notre majestueuse cathédrale.
Ainsi donc, soit nous sommes tous égaux en matière de sécurité, soit nous ne le sommes pas. Mais si nous le sommes, je ne vois pas pourquoi on ne construirait pas d’autres murs de sécurisation: un à Montmartre, un autour des Invalides, un autre au pied de la tour Saint Jacques, encore un autre

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer