Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Notre premier ministre Edouard Philippe, Doudou pour les intimes, est en ce moment à St Martin et une chose est certaine, cet homme a raté sa vocation de pompier…pyromane.
Arrivant sur place tel Zorro (version Henri Salvador) deux mois après la catastrophe, il annonce à une population très éprouvée qu’il est venu les sauver avec du sparadrap. Comment qualifier autrement ces mesures ? Alors que les dégâts de l’ouragan Irma sont d’1.2 milliard d’€ selon la CCR (Caisse Centrale de Réassurance, qui n’a aucun intérêt à gonfler les chiffres puisque ce sont des assureurs, hein) Doudou était tout content d’annoncer une aide de l’état de 62 millions d’€ et une exonération des charges patronales jusqu’en novembre 2018 : youpi !
Mais ce n’est pas tout, il est aussi là pour rassurer les habitants quant à la promesse faite par le président Macron le 13 septembre dernier lors de sa venue, soit deux semaines après le passage d’Irma. En effet notre président transformiste avait sauté dans sa panoplie d’Indiana Jones pour dormir à la dure (et devant les caméras) sur un lit de camp. La nuit portant conseil et à la demande des élus locaux Indiana Manu avait accepté de donner une aide d’urgence aux plus démunis sous forme de carte prépayée, elles arriveront dans une dizaine de jours, soit plus de trois mois après la catastrophe : re-youpi !

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer