Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Dans son audit sur l’état des finances de la France rendu début juillet, la cour des comptes a été très claire : pour parvenir au seuil symbolique des 3% de déficit public à la fin de l’année, le gouvernement doit trouver entre 4 et 5 milliards d’euros d’économie.
Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics et magicien, va réussir à économiser 4,5 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2017 :

SANS mettre à contribution les collectivités locales ni laSécurité sociale ;
SANS hausse d’impôt ;
SANS toucher aux minima sociaux ;
SANS toucher aux effectifs de fonctionnaires, policiers,gendarmes, professeurs
SANS réduire le budget des Armées ;
SANS à la création et au spectacle vivant ;

« L’Etat va donc être exemplaire vu qu’il ne l’a pas été dans la gestion précédente. » (au passage, Emmanuel Macron a cautionné cette gestion pendant plus de 4 ans sur 5… il appréciera).
Les efforts sont faits par l’Etat !
Premier ministre : 60 millions d’euros d’économie.
Ministres de l’Economie et des Finances : 268 millions d’euros d’économies. M. Darmanin explique que pour son ministère : « Nous avions un programme de numérisation, j’ai demandé qu’on le fasse moins cher. » Et c’est là la solution : faite baisser les prix et ça coutera moins cher ! Il faut appliquer cette technique au ministère du travail : donner du travail à tout le monde et il n’y aura plus de chômage. Merci M. Darmanin.

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer