Partager sur Facebook
Twitter
Google +

« Soyez assuré Monsieur Macron, que sans l’aboutissement de l’intégralité de ces revendications, le mouvement social « les gilets jaunes » ne s’arrêtera pas! »
Lettre ouverte à l’attention de Monsieur E. Macron
Monsieur,
Par la présente, nous, les citoyens français dans leur grande majorité, vous signifions que vous n’êtes plus reconnu comme le dépositaire de la représentativité du peuple français!
Vos promesses électorales n’ont été que, je vous cite, de la poudre de perlinpinpin!
Vos obligations au sens constitutionnel du terme ne sont pas respectées, vous ne vous appliquez pas, entre autre exemple, à garder intacte notre souveraineté nationale!
Votre façon dédaigneuse et méprisante de considérer le peuple français vous a conduit à transformer une contestation en révolte. Malgré cela vous vous obstinez avec la complicité de vos ministres et députés LREM, à durcir le ton face à ce peuple qui ne veut plus de vos mesures économiques élitistes, de vos lois liberticides! Êtes vous à ce point décidé de faire de cette révolte une révolution?
De plus la répression policière excessive et exagérément violente que vous employez face aux manifestations déclarées ou non, qui se font pourtant de façon tres pacifique depuis le 17 novembre 2018, est intolérable! Déjà 11 morts, plus de 2000 blessés dont certains ne se remettront jamais (perte d’un oeil, d’une main, d’un pied…..). Un bilan humain bien trop lourd pour un mandat aussi court! Nous ne sommes plus dans le maintien de l’ordre mais bien dans l’oppression du peuple!
Vous nous parlez de grand débat, mais tout un chacun sait que de débat ce manège n’en a que le nom! On nous le vend « sans tabou » mais l’ISF, la CSG, etc…. sont des points qui ne seront pas abordés! Vaste supercherie!
Vous nous avez également parlé de démocratie. Pourtant vos députés ont rejetés le référendum d’initiative citoyenne (RIC) qui offre la promesse d’une république plus juste, d’une amélioration de la démocratie française.
En effet le RIC permettrait au peuple de recouvrer son pouvoir plein et entier, celui la même qui normalement vous a été confié et dont vous abusez outrageusement!
Etre élu par défaut avec environ 40% des votes exprimés ne

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer