Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Monsieur le Président, c’est un appel à l’aide que les retraités vous lancent alors aidez-nous !
Monsieur le Président de la République, je vous écris une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps. Depuis quelques temps, vous multipliez les gestes en faveur des actifs. C’est très bien mais il ne faudrait pas oublier aussi les 16 millions de retraités dans vos discours et dans vos actes. La hausse de la CSG sans compensation pour les retraités est un très mauvais signal adressé aux seniors de ce pays. Il faut savoir aussi que la situation des aînés en France n’est pas non plus enviable et je me permets de vous rappeler quelques chiffres douloureux : 8,4% des retraités sont pauvres, 1 127 000 seniors vivent au-dessous du seuil de pauvreté et 7% des bénéficiaires des Restos du cœur ont plus de 65 ans. Alors Monsieur le Président, je vous pose une question simple : quelle est votre vision pour les millions de retraités dans notre pays ?
Monsieur le Président, il est plus facile, plus tendance, plus moderne de s’adresser à des “djeuns” plutôt qu’à des résidents de maisons de retraite. C’est évident, et vouloir conquérir un électorat bourgeois-bohème, ou bobo, si vous le préférez, est une stratégie de communication. Cependant, les retraités de France attendent, eux aussi, des promesses mais surtout des actes forts. Vous devez vous occuper aussi du sort des seniors de notre pays.
Monsieur le Président, votre gouvernement a prévu de geler, encore une fois, les retraites cette année. Monsieur le Président, trouvez-vous cela normal ?
Monsieur le Président, les impôts des retraités ont augmenté de 4,91 milliards depuis 5 ans : les gouvernements successifs ont instauré une taxe de 0,3% sur les retraites, la fiscalisation des familles nombreuses, la suppression totale de la demi-part des veuves, l’augmentation de la CSG pour 9 millions de retraités. Monsieur le Président, trouvez-vous cela normal ?
Monsieur le Président, vos conseillers ont dû vous dire que le prix moyen mensuel d’une place en maison de retraite est de 1857€ soit 61€ par jour. Vous n’êtes pas sans savoir

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer