Partager sur Facebook
Twitter
Google +

Entendons-nous bien, je n’ai contre le faste, le prestige Français le demande. Nous sommes le pays de Versailles, du roi Soleil, de l’Empereur Napoléon, nous avons par conséquent obligation de renouer avec ce grand passé, seulement où est l’intérêt de réunir 925 pignoufs que compte nos deux chambres parlementaires pour leur faire le discours de politique général théoriquement dévolu au 1er ministre.
On sait aujourd’hui avec les 577 députés nouvellement élus, pour la plupart incapables même de passer le balai, que de toute façon ses gens ne serviront pas à grand-chose les futures ordonnances passant outre leur pouvoir législatif, par conséquent qu’apporte réellement ce Congrès ?
Le parlement est une plaie, il n’est pas dans la culture Française, rappelez-vous qu’il a été instauré pour rogner sur le pouvoir du Roi, du souverain, de celui qui porte la politique nationale, qu’il est un empêcheur de tourner en rond, donc pourquoi s’adresser à lui ? C’était à l’époque la grande marotte de Nicolas Sarkozy qui a introduit cette mascarade en 2008 pour se faire mousser, juste pour dire j’ai pas le droit de rentrer au parlement, le parlement viendra à moi. C’était du gadget, d’ailleurs très peu utilisé même par Nicolas Sarkozy. Nous serons dans une symbolique qui n’apporte même pas le prestige que l’on pense. Le Roi Soleil ne parlait pas dans l’hémicycle, il ne s’adressait pas à la cour.
En attendant, vous paierez 600 000€ pour un discours d’une heure, et oui il faut payer les aménagements des lieux, il faut aussi sécuriser le site, y acheminer les parlementaires, les accueillir etc. C’est une facture de 600 000€. Et ça c’est pour vous, ça fait un peu cher le discours non ?
SOURCE L’ATLANTICO
 

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer