Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Je ne sais pas vous, mais Najat me manque … On a toujours besoin de têtes de turc sur qui focaliser ses humeurs.
Il y a bien Marlène Schiappa, mais elle n’égale pas encore Najat même si, en terme de sectarisme, elle est très prometteuse …
On me transmet justement une lettre à Najat Vallaud-Belkacem faussement attribuée à Jean d’Ormesson. Elle est assez ancienne mais vaut le coup d’être exhumée et remise à la une !
Je vous laisse juge …
Lettre à Najat Vallaud-Belkacem.
Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebban, les Ayache, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian, les Campana, les Suchodolsky… d’écouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.
Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l’Éducation Nationale, comme c’était bon, pour les petits français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Bertrand Duguesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche.

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer