Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Il y a trois jours, sidéré par le résultat d’un sondage, je me demandais dans un article (les Français sont-ils en train de lâcher prise ?) si ces derniers avaient oublié toutes leurs valeurs notamment en se disant favorables, à 57 %, à la marchandisation du corps de la femme, avec la GPA.
Aujourd’hui un nouveau sondage me navre à nouveau : trois quarts des Français approuvent la décision de Macron et du gouvernement d’abandonner le projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame des Landes (NDDL) !
Les Français sont des gogos !
Oui, les Français sont des gogos qui sont tombés dans l’habile piège tendu par Emmanuel Macron : annoncer d’abord l’évacuation de la ZAD, mesure évidemment consensuelle et tout de suite après l’abandon du projet à NDDL.
De l’affaire, les Français ne semblent retenir qu’une seule chose : Emmanuel Macron a su trancher et prendre une décision que François Hollande avait refusé de prendre malgré le résultat d’une consultation locale qu’il avait pourtant lui-même organisée !
Mais le courage eut été de décider de respecter la démocratie participative, chère à la gauche, et donc de construire l’aéroport. Ce qui bien sûr, rendait l’évacuation de la ZAD plus périlleuse.
« Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! »
Oui, car aucune gloire ne peut être tirée de la mise à la corbeille de 170 décisions de justice ayant débouté les opposants au nouvel aéroport et d’une consultation de la population locale !
Non Emmanuel Macron ne fait pas ce qu’il a promis de faire !
Durant la campagne électorale, la candidat Macron avait été très clair :
Pour être très clair, Notre-Dame des Landes, il y a eu un vote. J’ai dit que mon souhait était de le respecter et donc de le faire !

Le premier ministre, Edouard Philippe, a réalisé la même volte-face que son mentor. Mais pour Philippe on savait déjà, à droite, que l’homme faisait peu de cas de ses anciennes convictions …
L’alibi de l’extension de l’aéroport de Nantes-Atlantique
Le gouvernement tente de nous rassurer sur l’avenir de la région en promettant que l’aéroport actuel de Nantes serait rénové et étendu. Rien

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer