NOUS CITOYENS REBONDIT !

Nous vous avons sollicités sur diverses questions : « Quel avenir pour notre mouvement ? », « Quelle politique voulons-nous ? », « Quelle Europe voulons-nous ?». Nous vous avons rendu compte de vos nombreuses réactions.
Elles nous ont largement inspirés pour formuler un « Projet pour la France » mettant « L’homme au cœur des décisions pour un développement durable, dans une Europe libre, philanthrope et responsable » et pour initier une nouvelle démarche à partir des territoires.
Nous voulons développer dans ces derniers des points d’ancrage, matérialisés par des structures associatives locales, affiliées à une structure nationale.
Notre mouvement entend soutenir les projets et décisions politiques compatibles avec « Notre projet pour la France », s’opposer à ceux qui ne vont pas dans ce sens.
Pour vous associer à cette évolution, nous allons :

tenir un Congrès les 6 et 7 octobre 2018 sur le thème « Nos territoires et l’UE ». Ce Congrès, ouvert à tous nos adhérents, validera « Notre projet pour la France », nos orientations, notre stratégie, et les grandes lignes de notre programme politique. Nous nous déterminerons sur les échéances électorales de 2019 et 2020. Nous doterons notre mouvement d’une gouvernance conforme à nos statuts.
d’ici là développer le maillage territorial précédemment évoqué et susciter la création de groupes de travail locaux sur les sujets suivants, abordés sous l’angle du thème du Congrès. Les synthèses de ces groupes seront reprises en ateliers lors de celui-ci pour en retirer des propositions :

                  – L’agriculture ;
– Le communautarisme ;
– Le développement durable ;
– L’emploi ;
– Le logement ;
                  – La sécurité ;
– Les migrants ;
                  – L’enseignement ;
– Le numérique.
Nous vous remercions de vos suggestions quant à l’organisation pratique (par exemple, lieux d’accueil) du Congrès, ou aux personnes susceptibles d’intervenir en conférence/table ronde sur les thèmes retenus pour les groupes locaux de travail et celui du Congrès, ou porteuses d’expériences citoyennes.
Nous vous invitons à constituer un groupe de travail thématique ou à y participer, à

  Source: nouscitoyens.fr  

Voir sur le site nouscitoyens.fr