L’attentat d’hier soir rue Monsigny à Paris confirme l’intensité de la menace terroriste. Une fois encore, Paris a été la cible de la barbarie islamiste et de la violence aveugle des agents de Daech.
Je veux d’abord rendre hommage à notre compatriote de 29 ans, tué dans cette odieuse attaque, et assurer de mon soutien ses proches, ainsi que tous les autres blessés du terroriste. Je tiens aussi à saluer l’intervention efficace des forces de police qui ont su le mettre rapidement hors d’état de nuire.
Le bilan est néanmoins lourd. Une fois encore, notre nation se réveille meurtrie. L’agression d’hier soir était destinée à tuer. Elle avait aussi pour but de nous effrayer, car nous pouvons tous, à tout movement, être là victime de pareilles attaques low-cost, réalisées avec des moyens rudimentaires. L’objectif de l’Etat islamiste est clair : nous monter contre nos compatriotes musulmans et faire régner la terreur au sein même de notre territoire.
Dans ces circonstances, il est urgent de renforcer les moyens de la police et de nos forces armées pour éradiquer Daech et tous ses soutiens. Nous devons aussi, sans plus attendre, entreprendre la reconquête de toutes les zones de non-droit, toujours annoncée, jamais réalisée, et nous montrer intraitables avec tous ceux qui soutiennent, d’une quelconque façon, le terrorisme islamiste, dans les mosquées, sur les réseaux sociaux et partout ailleurs.
La victoire est possible. Elle est certaine, quel que soit le temps qu’elle prendra, pour autant que le gouvernement se montre à la hauteur de la tâche. C’est notre responsabilité à tous d’affirmer notre détermination en refusant la peur et en veillant, chacun, à détecter toute nouvelle menace terroriste. Ensemble, nous ferons triompher la liberté et les valeurs qui font la grandeur et la force de notre nation.
Cet article Paris et la France debout face au terrorisme islamiste est apparu en premier sur La France en marche.

  Source: la-france-en-marche.fr  

Voir sur le site du Parti de la France