Partager sur Facebook
Twitter
Google +

Pour ne pas virer son copain et fidèle soutien Christophe Castaner, Emmanuel Macron a sacrifié le préfet de police de Paris, Michel Delpuech.
Les mauvaises langues disent qu’il lui présente aujourd’hui l’addition de la défense de ses « ouailles » de la police et son manque de soutien à Alexandre Benalla lors des auditions devant la commission d’enquête du Sénat …
J’ai regardé hier soir, sur le plateau de LCI, la laborieuse défense de Christophe Castaner qui s’est emmêlé les chaussettes à clous sur les différentes stratégies successivement appliquées par l’exécutif pour combattre les émeutiers des 17 derniers samedis.
Ce serait ses subordonnées qui n’auraient pas appliqué ses ordres !
Le comble a été atteint quand l’une des raisons invoquées  pour le limogeage du préfet de Paris fut certaines consignes soi-disant imposées par des « échelons intermédiaires » (sic) quant à la non-utilisation du lanceur de balles de défense (LBD).
Depuis des mois, on entend des syndicalistes de police se plaindre de la mollesse des consignes qui leur sont données par la hiérarchie et de l’attentisme mis avant de lancer les actions contre les casseurs !
Nous avons tous vu des casseurs s’en prendre à des vitrines de luxe et des banques sous l’oeil désabusé des forces de l’ordre maintenues à distance, l’arme aux pieds !
Dans ce contexte, et vu l’épuisement des forces de police après trois mois de violence à leur encontre, on voit mal la hiérarchie intermédiaire les priver du LBD alors qu’on nous répète que l’arme de poing serait la seule alternative au LBD !
La consigne de non-utilisation du LBD n’a pu être qu’une décision POLITIQUE !
Et donc n’a pu venir que du sommet de l’Etat, au moins du ministre de l’intérieur !
Mais le ministre de l’intérieur n’aurait jamais – selon lui – envisagé une seule seconde de démissionner … Sans doute convaincu qu’il a les épaules assez larges pour ce poste hautement sensible dans les gouvernements de la V ème République, surtout en période de trouble à l’ordre public … stade qui a été largement dépassé depuis plusieurs semaines !
Oui, il y a bien un problème de compétence au ministère de l’intérieur
et le dessinateur KAK de

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer