Il y a trois ans ans, des terroristes islamistes exécutaient la rédaction de Charlie Hebdo avant d’assassiner, avec leurs complices, d’autres de nos concitoyens.
Quatre jours plus tard, le dimanche 11 janvier, quatre millions de Français, soutenus par l’ensemble des amis de notre pays dans le monde entier, défilaient pour défendre la liberté, dire leur refus du terrorisme, de la barbarie et de l’obscurantisme, et affirmer leur soutien aux forces de l’ordre.
En ce 7 janvier 2018, je veux de nouveau honorer la mémoire des victimes des attentats des 7,8 et 9 janvier 2015 et m’associer à la peine de leur famille et de leurs proches.
C’est en pensant à leur sacrifice que nous devons retrouver l’esprit du 11 janvier. Depuis trois ans, la mobilisation totale et permanente de nos soldats, de l’ensemble de nos forces de police, de nos magistrats, ainsi que de tous les services qui leur sont associés, a permis de gagner des batailles décisives contre le terrorisme islamiste et de protéger au mieux la population française.
Moins d’une semaine après les agressions sauvages contre des policiers à Champigny-sur-Marne et Aulnay-sous-Bois, il convient aujourd’hui de leur rendre un vibrant hommage et de les remercier pour leur action. Alors que la menace reste forte, nous devons nous montrer unis et déterminés à remporter ensemble, grâce à l’action conjuguée de toutes nos forces armées, de police et de justice, une victoire complète contre le terrorisme islamiste.
C’est parce que nous saurons conserver cette unité et procurer les moyens nécessaires à ceux qui se battent pour notre protection que nous pourrons garantir les libertés publiques et les droits fondamentaux de tous les Français et assurer durablement l’indépendance et la souveraineté de la France.
 
Cet article Pour retrouver l’esprit du 11 janvier ! est apparu en premier sur La France en marche.

  Source: la-france-en-marche.fr  

Voir sur le site du Parti de la France