Partager sur Facebook
Twitter
Google +

Aucun des promus, Sibeth Ndiaye, Amélie de Montchalin et Cédric O, ne peut faire l’affaire. Isolé, Macron se recroqueville sur ses premiers compagnons d’aventure.
 
Sibeth Ndiaye, Amélie de Montchalin et Cédric O seront respectivement porte-parole du gouvernement, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes et secrétaire d’Etat au Numérique.

Après les départs de Nathalie Loiseau, tête de liste de La République en marche pour les européennes, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux, en marche pour la prise de la mairie de Paris, trois postes étaient à pourvoir. Finalement, les trentenaires sont préférés : la franco-sénégalaise Sibeth Ndiaye est nommée secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Amélie de Montchalin secrétaire d’Etat auprès de Jean-Yves Drian  ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des affaires européennes, et Cédric O secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire et du ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, chargé du numérique.
Sibeth Ndiaye, 39 ans, porte-parole du gouvernement

Son profil : ancienne membre du Parti socialiste, elle n’a jamais exercé aucun mandat électif, mais Emmanuel Macron l’a chargée de la presse lorsqu’il est devenu ministre de l’Economie en 2014. Quand il lance sa candidature à la présidentielle, elle fait partie de l’équipe de campagne chargée des relations presse. Une fois Macron élu, elle devient conseillère presse et communication à l’Elysée. Ces derniers jours, Sibeth Ndiaye, était pressentie pour devenir directrice de la communication de l’Elysée, poste dont elle assurait l’intérim depuis le départ de Sylvain Fort en janvier 2019.Ses atouts : Sibeth Ndiaye est connue pour son style de communication très direct. C’est notamment elle qui avait tweeté la vidéo où Emmanuel Macron évoquait « un pognon de dingue ». Proche de Macron qu’elle appelle par son prénom, elle partage avec lui un vocabulaire cash, voire grivois. C’est elle qui avait commenté la mort de Simone Veil d’un « elle est dead, la meuf »…Ses rapports avec Macron : depuis le début, elle fait partie de sa garde rapprochée. Style corps de garde. Elle a été préférée à Mayada Boulos.
Amélie de Montchalin, 33 ans, secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes
Son profil : propre sur elle et teint

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer