Partager sur Facebook
Twitter
Google +
Ne le répétez pas mais, Emmanuel Macron Hollande a déjà établi la composition de son prochain gouvernement !
Par une indiscrétion de l’un des récents ralliés (de droite) au mouvement En marche, nous sommes en mesure de dévoiler ici la composition de ce gouvernement. Chaque ministre se verra confier une seule mission prioritaire qui, réunies, deviendront les mesures phares du quinquennat Macron.
1 – Ministère de l’intérieur
Emmanuel Macron craint qu’un troisième tour social ait lieu dans la rue, mené par les frondeurs du Parti socialiste et l’extrême gauche. Il a pensé, que par son charisme et la grande expérience qu’il a acquise en mai 68, Daniel Cohn-Bendit serait le mieux placé pour gérer cette crise.
Mesure phare : Sanctuarisation du site de Notre-dame des Landes qui deviendra un parc naturel et sur lequel sera édifié un musée à la gloire de la résistance citoyenne.
<script src=’ src=’
2 – Ministère de la Justice
L’exceptionnelle efficacité de la présidente actuelle du Parquet national financier dans l’affaire Fillon est justement saluée par Emmanuel Macron qui récompense ainsi un grand serviteur de l’Etat … (socialiste ?).
Mesures phares : Il y en a deux :
D’abord l’application stricte des mesures prises par Christiane Taubira pour vider les prisons (peine de substitution, contrainte pénale, non prise en compte de la récidive, non application systématique des sursis, etc …)
Egalement, pour mieux maîtriser la formation des futurs magistrats, le Syndicat de la magistrature sera déclaré d’utilité publique et se verra confier la gestion de l’Ecole nationale de la magistrature.
3 – Ministère de l’économie, des finances et du budget
Le ministère de l’économie sera confié à Robert Hue, ancien premier secrétaire du Parti communiste, tandis que le ministre du budget reviendra à Alain Madelin, ministre de l’industrie de Jacques Chirac.
Mesure phare : elle n’est pas tranchée puisque Robert Hue propose la nationalisation de toutes les banques et entreprises stratégiques alors que Alain Madelin propose la privatisation de toutes les activités de l’Etat non régalienne.
4 – Ministère des égalités homosexuelles
Emmanuel Macron est un libéral libertaire. Il créée là un nouveau ministère chargé, une bonne fois pour toutes, de garantir l’égalité

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer