Une nouvelle fois, à Liège, ce matin, un terroriste islamiste s’est attaqué à des innocents, policières et passant, et a semé la mort, la douleur et la tristesse.
En ces heures difficiles, je m’associe à la douleur des trois victimes, ainsi qu’à la peine de leurs familles.  Je tiens très particulièrement à assurer le peuple belge et nos frères liégeois de ma solidarité profonde et de mon soutien total.
Ce nouvel attentat, venant après tous ceux que nous avons subi, peut faire naître le doute. Arriverons-nous jamais à nous débarrasser du fléau sanglant du terrorisme islamiste ?
La réponse est Oui. Mais il faut pour cela tirer les enseignements des derniers attentats, transformer nos règles de détention et de permission des détenus radicalisés, renforcer nos capacités de renseignement, refonder nos modèles d’intégration et former tous les citoyens aux réactions à adopter face à ces attaques barbares. Nous devons aussi unir nos forces avec tous les pays de l’Union et ceux du monde libre, en rassemblant tous nos moyens humains, matériels et techniques pour vaincre nos ennemis.
Car le terrorisme islamiste n’a pas de limites. La bataille est mondiale et c’est en agissant ensemble que nous la gagnerons.
Unis par nos valeurs et animés par une même détermination,  nous triompherons demain des ennemis de l’humanité, de la liberté et de la paix comme nous avons su le faire il y a plus de 3/4 de siècle. Le destin du monde est là !
Cet article Tous Liégeois ! est apparu en premier sur La France en marche.

  Source: la-france-en-marche.fr  

Voir sur le site du Parti de la France