La rencontre historique de ce jour à Panmunjom entre Kim Jong-un et Moon Jae-in, les deux chefs d’Etat coréens, est une excellente nouvelle pour le monde et pour la paix. Ce jour est à marquer d’une pierre blanche.
La décision des deux dirigeants de procéder à une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne, de cesser leurs activités hostiles et de transformer la zone qui sépare les deux pays en une zone de paix a créé une joie immense au sein de toutes les familles séparées depuis 65 ans.
Certes, il reste de nombreux sujets à régler. Plusieurs différents importants n’ont pas été abordés. Mais pour tous les hommes et les femmes du Nord et le Sud qui partagent le même sang, la même langue, la même histoire et la même culture, c’est un pas immense qui vient d’être réalisé.
Il nous revient à tous d’aider Kim Jong-un et Moon Jae-in, ceux qui les entourent et leurs concitoyens à franchir les dernières étapes vers la paix, la prospérité et la liberté. Nous savons que cette route n’est pas simple, mais nous savons aussi qu’elle est possible. Nous devons donc agir pour une réconciliation totale, pour le rassemblement des familles et pour la naissance d’un nouveau monde où les deux Corées se trouveront enfin réunies.
Ensemble, donnons une chance à l’avenir et à la paix !
Cet article Un grand pas en avant pour la paix ! est apparu en premier sur La France en marche.

  Source: la-france-en-marche.fr  

Voir sur le site du Parti de la France