Partager sur Facebook
Twitter
Google +

En tant que nouvel arrivé dans la Nouvelle Aquitaine,
je me dois de lire (de temps en temps) Sud-Ouest …
Et c’est sur le site de ce quotidien que j’ai trouvé un article qui relate un fait divers que je me dois de vous narrer ici …
Il nous montre que la délinquance est présente partout, même dans cette ville moyenne d’Angoulême, et que partout la justice réfléchit longtemps … très longtemps … avant de punir un délinquant, fut-il multi-multi-récidiviste !
Angoulême : un voleur en série jugé lundi
de nouveau interpellé ce mercredi …
Un jeune de 21 ans a été arrêté alors qu’il tentait de voler des objets dans une voiture. Il était déjà poursuivi pour une cinquantaine de délits …
Il n’aura attendu qu’un peu plus de 24 heures avant de refaire parler de lui. Lundi, Valentin, 21 ans était jugé pour trois vols à la roulotte commis à Angoulême. Mais aussi pour avoir utilisé des cartes bancaires volées, début janvier. À la barre, il avait nié. Le tribunal avait requalifié les faits en recel et l’avait condamné à six mois de sursis avec mise à l’épreuve.
À l’issue de l’audience, la présidente lui avait fait comprendre qu’il avait désormais les cartes en main pour montrer à la justice qu’elle avait eu raison de ne pas l’incarcérer. Car le 15 mars prochain, Valentin sera jugé pour une cinquantaine de tentatives de vols et vols à la roulotte commis sur le plateau et dans ses environs à l’automne 2018.
« Un jeune homme en souffrance »
Mais dans la nuit de mardi à mercredi, il a de nouveau été interpellé alors qu’il tentait de dérober des objets dans une Citroën C1 garée rue Théodore-Botrel, dans le quartier Bel-Air, à Angoulême. Vers 4h20, les policiers l’ont d’abord vu avec un complice en train de traîner autour des pré-fabriqués de la gare. Alors ils se sont mis en surveillance. Et ont interpellé les malfaiteurs, juste avant qu’ils ne passent à l’acte. 
Placé en garde à vue, Valentin et son acolyte, âgé de 20 ans devraient être déférés au parquet ce jeudi et jugé en comparution immédiate dans l’après-midi.
Lors de l’audience, lundi, Valentin avait pourtant

  Source: lagauchematuer.fr  

Voir sur la gauche m'a tuer